Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tunisie: des milliers de personnes manifestent pour les droits des femmes (TWITTER)

Tunisie: des milliers de personnes manifestent pour les droits des femmes (TWITTER)
AFP

TUNIS, Tunisie - Des manifestations rivales se sont déroulées sous forte surveillance policière mardi en Tunisie à l'occasion de la journée tunisienne de la femme.

Le rassemblement organisé par les partisans d'Ennahda, le parti islamiste au pouvoir, n'a attiré que quelques centaines de personnes alors que plusieurs milliers de participants ont pris part à celui organisé par des groupes souhaitant célébrer les politiques très favorables à l'égard des Tunisiennes adoptées par les gouvernements précédents.

Aucun incident n'a été rapporté en dépit des actes de violence survenus récemment et impliquant des musulmans ultraconservateurs qui réclament la mise en place de politiques islamistes plus strictes.

La Tunisie rédige actuellement sa première constitution depuis le soulèvement populaire ayant donné naissance aux révoltes du Printemps arabe. Les droits des femmes font partie des questions controversées.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.