BIEN-ÊTRE
13/08/2013 10:11 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Retour record pour "Breaking Bad" aux Etats-Unis

Les dernières mésaventures de Walter White étaient attendues avec ferveur par les téléspectateurs américains. Pour preuve, 5,9 millions d'entre eux ont assisté à l'ouverture de l'ultime saison, dimanche 11 août sur AMC.

Des critiques plus que jamais élogieuses et une campagne promotionnelle menée par l'acteur Bryan Cranston sur tous les talk-shows ont fini par payer. "Breaking Bad" a signé un record d'audience à l'occasion de son retour à la télévision américaine.

La deuxième partie de sa cinquième et dernière saison a démarré en trombe, devant 5,9 millions de personnes. Du jamais vu pour la série qui double son audience par rapport à l'été dernier. Pour rappel, son tout premier épisode, proposé en 2008 sur AMC, avait attiré 1,4 million de curieux.

Depuis, "Breaking Bad" a fait un bon bout de chemin. Acclamé par les critiques du monde entier, le drama compte à sa collection de trophées pas loin de sept Emmy Awards, en partie récoltés par son acteur-star Bryan Cranston. La série, qui tirera sa révérence le 29 septembre prochain, peut encore prétendre à huit nouvelles récompenses lors de la cérémonie des Emmy Awards 2013. La cérémonie se tiendra le 22 septembre.



ajd/jcvh