BIEN-ÊTRE
13/08/2013 03:14 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Paris : une auberge de jeunesse de 950 lits ouvrira en 2014

La chaîne d'auberges de jeunesse Generator va ouvrir en 2014 une auberge à Paris, qui sera selon elle la plus grande de la capitale française avec 950 lits, ainsi qu'une autre à Rome.

Generator "a acquis deux nouveaux sites à Paris et Rome dans le cadre de son déploiement européen", a indiqué mardi dans un communiqué la société détenue par le fonds d'investissement Patron Capital.

Située dans le dixième arrondissement, près du Canal Saint-Martin, l'auberge parisienne ouvrira fin 2014. Elle sera la plus grande auberge de Generator et la plus grande de la capitale française, selon la société.

A Rome, l'auberge de Generator ouvrira au printemps 2014 et sera située près de la gare Termini. Avec 80 chambres, elle pourra accueillir jusqu'à 264 personnes.

"Ces acquisitions soulignent la croissance du portefeuille de Generator passé de deux à dix (auberges) en moins de trois ans", a indiqué la chaîne qui disposera de plus de 6.400 lits après l'ouverture de ces deux nouvelles auberges de jeunesse.

"Paris est avec Londres et Berlin l'une des destinations les plus populaires dans le monde pour les jeunes. Mais elle est devenue moins abordable, en raison du manque d'hébergements abordables, centraux et de bonne qualité", a déclaré Carl Michel, président exécutif de Generator.

Generator - qui dispose déjà de huit auberges à Londres, Venise, Hambourg, Dublin, Copenhague, Berlin et Barcelone - compte détenir 15 auberges en 2015 en Europe mais aussi aux États-Unis. Afin de financer cette expansion, Patron Capital a investi 150 millions d'euros supplémentaires dans la société.

Les deux auberges parisienne et romaine seront conçues par le designer canadien Anwar Mekhayech. Les prix iront de 12 euros par personne pour un lit en dortoir à 25 euros par personne pour une chambre individuelle.

mg/jmi/fw