NOUVELLES
13/08/2013 06:02 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Les Stars nient avoir fait du maraudage auprès de l'attaquant Evgeni Malkin

DALLAS - Les Stars de Dallas ont nié avoir fait du maraudage auprès du joueur-étoile des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin, après qu'une information émanant de Russie eut suscité son lot d'interrogations.

Le père de Malkin a confié à 'Sovietsky Sport' que les Stars avaient offert à son fils un contrat plus imposant que celui des Penguins, qui ont conclu une prolongation de contrat de huit saisons d'une valeur de 76 millions $US avec lui en juin. Ce commentaire était particulièrement étrange étant donné qu'il restait une année à son contrat précédent avec les Penguins et qu'il n'a jamais été joueur autonome dans la LNH.

Ce fut suffisant pour forcer les Stars à émettre un communiqué mardi.

«Nous avons lu les informations qui ont émané de Russie alléguant que nous avions fait du maraudage, et elles sont complètement fausses», a dit le directeur général des Stars Jim Nill. «L'organisation des Stars de Dallas respecte et adhère aux règlements prônés par la Ligue nationale de hockey, et toute information qui prétend autre chose est fausse.»

Le père de Malkin a aussi confié que si son fils quittait un jour les Penguins, ce serait pour les Rangers de New York ou le Canadien de Montréal. Dallas est arrivé dans le portrait puisque l'ami de Malkin et ex-coéquipier Sergei Gonchar y a été échangé.

Malkin est sous contrat avec les Penguins jusqu'à l'issue de la saison 2011-12, et il empochera 9,5 millions $ à chacune des campagnes suivantes à compter de 2014-15.

PLUS:pc