BIEN-ÊTRE
13/08/2013 12:44 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Le tourisme fluvial à Paris s'offre un bateau 100 % électrique

"Nouveau et unique à Paris", c'est ainsi que Batostar décrit sur son site sa nouvelle promenade sur la Seine à bord d'une péniche 100 % électrique.

Sur le Quai de l'Hôtel de Ville (4e arrondissement), au niveau du Pont Marie, Batostar donne un nouveau rendez-vous au public : une balade à travers le temps au coeur du Paris historique, sur un bateau 100 % électrique. C'est sur une péniche de 54 places que s'effectue cette croisière  de 40 minutes autour des îles Saint-Louis et de la Cité, durant laquelle sont diffusées des images de la capitale à l'époque médiévale.

"Les nouvelles batteries à lithium donnent au bateau une autonomie de huit heures de navigation à huit nœuds, soit 15 km/h, ce qui est la vitesse maximale autorisée sur la Seine. Les trois ou quatre tonnes de batteries sont rechargées avec des prises triphasées au poste à quai", a expliqué au quotidien Le Parisien Frédéric Avierinos, directeur général de la compagnie des Vedettes de Paris.

Cette virée sur la Seine, qui se fait en musique, est à partir de 10 euros par adulte (5 euros pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans).

Site : www.batostar.com

ab/jcvh