NOUVELLES
13/08/2013 11:07 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Le département de la Justice s'oppose au regroupement US Airways-American Airlines

Getty
CHARLOTTE, NC - SEPTEMBER 01: U.S. Airways planes sit on the tarmac at Charlotte/Douglas International Airport on September 1, 2012 in Charlotte, North Carolina. American Airlines and U.S. Airways have announced that they have begun merger talks. (Photo by Kevork Djansezian/Getty Images)

Le département de la Justice américain et plusieurs procureurs généraux d'États s'opposent au regroupement proposé de 11 milliards $ US entre le transporteur aérien US Airways et la société-mère d'American Airlines, AMR.

Le département de la Justice affirme que ce regroupement donnerait naissance au plus important transporteur aérien de la planète.

Washington estime que le regroupement réduirait la concurrence dans le secteur du transport aérien commercial sur les marchés locaux, ce qui entraînerait une hausse des prix et une réduction des services pour les voyageurs.

Une poursuite déposée devant un tribunal fédéral de Washington par le gouvernement fédéral et par les procureurs généraux d'États vise à bloquer le regroupement.

Les deux transporteurs n'ont pas souhaité commenter dans l'immédiat.

Mardi, le procureur général des États-Unis, Eric Holder, a déclaré que le regroupement se traduirait par une hausse du coût des billets, une augmentation des frais et une réduction des choix.

Les États qui s'opposent au regroupement sont l'Arizona, la Floride, le district de Columbia, la Pennsylvania, le Tennessee, le Texas et la Virginie.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

10 compagnies aériennes qui servent des boissons alcoolisées gratuitement