NOUVELLES
13/08/2013 04:58 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Des actrices veulent serrer la vis aux paparazzis

Les actrices américaines Halle Berry et Jennifer Garner ont exhorté les élus de la Californie à approuver un projet de loi qui imposerait des peines plus lourdes aux paparazzis qui harcelent des vedettes et leurs enfants.

Elles étaient de passage devant le comité judiciaire de l'assemblée mardi pour témoigner en faveur d'un projet de loi qui modifierait la définition du harcèlement. Celui-ci inclurait le fait de photographier un enfant sans la permission d'un gardien légal.

Il s'agissait de la seconde apparition de Halle Berry devant les élus au Capitole de l'État de Californie pour cette mesure. L'actrice, qui est enceinte, a déclaré aux représentants que sa fille était devenue craintive d'aller à l'école, en raison de la présence constante des photographes.

Jennifer Garner a, quant à elle, eu la voix brisée en racontant comment des paparazzis agressifs les suivaient tous les jours, elle et ses trois enfants.

Les médias craignent toutefois que ce projet de loi, présenté par le sénateur démocrate de Los Angeles Kevin de Leon, ne nuise à leur collecte de nouvelles. Il devrait être soumis à la Commission des finances de la Chambre des représentants.

Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc