BIEN-ÊTRE
13/08/2013 03:19 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Julia Holter, A$AP Rocky

Le 13 août, la chanteuse américaine Julia Holter refait son apparition au classement du Hype Machine en huitième position grâce à son nouveau titre "Maxim's I," et A$AP Rocky remonte à la neuvième place.

"Maxim's I" est le troisième single de Julia Holter, sortit de son troisième album "Loud City Song", qui paraîtra le 19/20 août via Domino. 

La chanson a été très appréciée sur les blogs musique. Consequence of Sound a écrit : "Le morceau de six minutes est dramatique et délicat : des violons qui pleurent et des accords de piano charmeurs s'accordent à la voix ensorceleuse de Holter. La façon dont sa voix perce à travers la musique et passe d'un instrument mélodieux et annonciateur à un chuchotement calme et feutré est particulièrement surprenante". Stereogum était tout aussi impressionné par le morceau, le qualifiant d'un "titre sublime, fait pour s'y perdre". 

Ecouter "Maxim's I" sur Soundcloud : soundcloud.com/dominorecordco/julia-holter-maxims-i ou sur YouTube : youtube.com/watch?v=7paoM2cghjI.

Le rappeur américain A$AP Rocky remonte quant à lui en neuvième position, notamment avec le buzz autour de la reprise de son titre "Thuggin' Noise" par le Canadien Ryan Hemsworth. 

Le remix de Hemsworth présente "Thuggin' Noise" combiné à "Everytime" de Britney Spears, partie intégrante de l'album "Folie Douce Compilation Vol II". Le mélange a été poétiquement décrit comme "une berceuse pour un petit voyou, deux minutes quinze de sexe avec une vieille amie pendant lesquelles on ne peut s'empêcher de rire" par All Things Go Music, et comme "une version étonnement expressive et spacieuse de l'originale" par The 405.

Écouter le remix : soundcloud.com/foliedouce/a-ap-rocky-thuggin-noise-its

Classement au Hype Machine du 13 août à 10h00 GMT : 

01. Jon Hopkins (+1)
02. Keep Shelly In Athens (+1)
03. Banks (-2)
04. Drake (+1)
05. White Denim (+3)
06. Midlake (+3)
07. London Grammar (-3)
08. Julia Holter (retour)
09. A$AP Rocky (+1)
10. Chris Isaak (-3)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux internationaux. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/lm/jcvh