BIEN-ÊTRE
12/08/2013 05:13 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Valentino livre une interprétation orientale de sa fragrance iconique

Grande tendance olfactive de la rentrée, les senteurs orientales ne cessent d'inspirer les maisons de parfumerie. C'est au tour de Valentino de décliner son parfum féminin phare "Valentina" en une essence inspirée des richesses de l'Orient.

Baptisé "Valentina Oud Assoluto", cet élixir est le fruit d'une association entre la tradition des parfumeries italienne et orientale, mêlant des notes de fleurs d'oranger à des accents de bois de oud.

Comme pour les autres versions de "Valentina", c'est le célèbre parfumeur Olivier Cresp qui a créé ce nouvel opus. Outre le bois de oud et la fleur d'oranger, il se distingue par des senteurs de cardamome, de rose de Bulgarie, et de cuir, conjuguées à des extraits de safran, de vanille et de bois secs.

Alors que les précédents flacons de Valentina s'habillaient de rose poudré, celui-ci se pare de noir et d'or. Le tout orné d'une fleur, également noire.

L'eau de toilette "Valentina Oud Assoluto" sera uniquement disponible aux Galeries Lafayette Haussmann (Paris 9e). Prix : 106€ le flacon de 80 ml.

cp/jcvh