NOUVELLES
12/08/2013 03:02 EDT | Actualisé 11/10/2013 05:12 EDT

Un agent passe chez l'ennemi

Le nouveau directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, n'a visiblement pas peur de sortir des sentiers battus.

Son équipe a annoncé lundi l'embauche de l'agent de joueurs Bill Zito comme directeur général adjoint.

Zito délaisse donc ses fonctions de président de la firme Acme World Sports, qu'il avait fondée en 1995, pour épauler Kekalainen. Il suit ainsi les traces de Mike Gillis, Dean Lombardi et Pierre Lacroix, tous d'anciens agents devenus administrateurs dans le monde du hockey.

Zito, 48 ans, représentait notamment les gardiens Tim Thomas et Tuukka Rask, de même que le défenseur Kimmo Timonen. Les Finlandais formaient une bonne partie du contingent de clients de sa firme, et le site web d'Acme est d'ailleurs traduit en finnois.

« Bill Zito est un homme d'affaires astucieux qui comprend tous les aspects de notre sport et il nous apportera une dose d'expérience et de connaissances », a déclaré Kekalainen, lui-même Finlandais.

Kekalainen a été nommé directeur général des Blue Jackets en février dernier.

Waite remplacé

À Chicago, les Blackhawks ont annoncé l'embauche de Steve Weeks comme entraîneur des gardiens. Il succédera donc à Stéphane Waite, engagé par le Canadien.

Weeks guidera donc le Québécois Corey Crawford, plus récent gagnant du trophée Jennings avec Ray Emery, chez les champions de la Coupe Stanley.

L'homme de 55 ans a joué de 1980 à 1993 dans la Ligue nationale, avec les Rangers de New York, les Whalers de Hartford, les Canucks de Vancouver, les Islanders de New York, les Kings de Los Angeles et les Sénateurs d'Ottawa.

Depuis, Weeks travaillé avec les gardiens des Whalers et des Hurricanes de la Caroline (1993-2001) et ceux des Thrashers d'Atlanta (2001-2010).

PLUS:rc