BIEN-ÊTRE
12/08/2013 04:50 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Ubisoft à la Gamescom 2013 : à quoi s’attendre

Le géant français du jeu vidéo Ubisoft se rendra à la Gamescom en août avec "Assassin's Creed IV", "Watch Dogs", "The Crew" et "Rayman Legends".

Le plus grand salon européen de jeux vidéo se tiendra en Allemagne à Cologne du 21 au 25 août et présentera une douzaine des plus grands titres d'Ubisoft. 

Si l'entreprise ne prévoit pas de conférence à la Gamescom cette année, ses jeux très attendus seront quand même sur le devant de la scène, et le staff et les jeux seront certainement invités lors des présentations Microsoft et Sony le 20 août.

La France étant le pays partenaire à la Gamescom cette année, le marché français sera largement présent pendant l'expo.

Les grands jeux d'actions d'Ubisoft tels que "Assassin's Creed IV : Black Flag" et ses pirates, "Watch Dogs" et son cyberjusticier futuriste et "Splinter Cell : Blacklist" et son antiterrorisme sont déjà confirmés, tout comme le jeu de conduite nouvelle génération "The Crew", prévu sur Xbox One, PlayStation 3 et PC Windows.

"Rayman Legends", jeu de plateforme coloré pour petits et grands est aussi très attendu sur Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo Wii U et PC Windows, tandis que "The Mighty Quest for Epic Loot" apporte un nouvel éclat graphique au royaume des jeux de rôles en ligne centrés sur l'amas de ressources

L'indémodable "Might & Magic" sera aussi traité, et la Gamescom organisera des qualifications régionales pour le rival de "Magic : L'Assemblée" : "Might & Magic : Duel of Champions", tandis que "M&M Heroes Online" et "M&M Legacy" ont également été annoncés pour l'expo.

Ubisoft se prépare un nouvel effet-surprise à la Gamescom, après avoir travaillé sa réputation avec "Watch Dogs" et "The Division" lors des deux dernières E3. Il semblerait cette fois-ci que "Child of Light" soit le candidat idéal, dont une présentation sera faite dévoilant quelques petits détails lors de la Game Developers Conference Europe quelques jours plus tôt.

On n'en sait que très peu pour le moment, mis à part le fait que c'est Patrick Plourde de Ubisoft Montréal qui est aux commandes. Directeur de création de "Far Cry 3" et designer principal de "Assassin's Creed II", Plourde est celui qui considère le projet comme une réplique de son travail précédent avec "une petite équipe, un petit budget et des dimensions intimes".


cp/kc/lm/jcvh