NOUVELLES
12/08/2013 09:21 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Travaux au Biodôme : Montréal poursuivie

La Ville de Montréal est poursuivie par une firme d'architectes qui allègue ne pas avoir reçu l'ensemble de ses honoraires pour des travaux au Biodôme de Montréal. La firme Julien Bélanger Carrière architectes réclame un montant de 83 741 $ que la Ville de Montréal refuse de payer.

Selon des documents de cour, les coûts reliés à la réfection des garde-corps et des outils d'interprétation du Biodôme de Montréal auraient augmenté en cours d'exécution, passant de 850 000 $ à 973 720 $. La période de travaux aurait également été plus longue que prévu. La firme d'architectes estime donc qu'elle aurait dû recevoir un montant plus important que ce qui avait été déterminé au départ.

La Ville de Montréal n'a pas voulu commenter puisque l'affaire est devant les tribunaux. Selon d'autres documents de cour consultés par Radio-Canada, la Ville fait valoir que la firme d'architectes a elle-même proposé des ajouts, faisant grimper la facture. La Ville aurait signifié aux architectes que leurs services n'étaient plus requis dès octobre 2010, soit trois mois avant la fin des travaux.

On ne sait pas à quelle date la cause sera entendue.

Avec les informations de François Cormier

PLUS:rc