Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pacu, le poisson mangeur de testicules, a été aperçu en Suède

Le mets favori de ce poisson va vous effrayer
Getty

Nos confrères du HuffPost britannique rapportent une information inquiétante si vous prévoyez de passer vos vacances dans le nord de l'Europe.

Le pacu, un poisson de la famille des piranhas, a été aperçu pour la première fois en Europe, le long des côtes suédoises, révèle le Telegraph. La particularité de l'animal? Son penchant pour les testicules humains.

Ce poisson d'eau douce, originaire de l'Amazone, peut atteindre jusqu'à 25 kg et mesurer près de 90 cm. S'il se nourrit habituellement de végétation aquatique, son habitude d'attaquer les organes génitaux masculins est rapidement devenue notoire.

Un poisson amateur de noix

Henrik Carl, un expert danois, interviewé par le journal The Local a précisé: ''Le pacu n'est normalement pas dangereux pour l'homme mais une morsure grave peut vite arriver. Il y a eu des incidents dans plusieurs pays comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée où certains hommes ont eu leurs testicules mordus''.

Dans ce pays d'Océanie, deux pêcheurs ont ainsi succombé aux hémorragies provoquées par les morsures en 2011. D'après l'expert, les pacu s'attaquent aux testicules parce qu'ils ont faim et que la taille plutôt réduite de leurs bouches fait des testicules humains une ''cible naturelle'' pour ces poissons notamment amateurs de noix.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.