NOUVELLES
12/08/2013 11:03 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Mat Latos blanchit les Reds pendant huit manches et les Cubs l'emportent 2-0

CHICAGO - Mat Latos n'a donné aucun point pendant huit manches, Brandon Phillips a claqué un circuit de deux points et les Reds de Cincinnati ont blanchi le joueur-étoile Travis Wood ainsi que les Cubs de Chicago 2-0, lundi soir.

Latos (12-3), qui présentait une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,73 depuis la pause du match des étoiles, a distribué six coups sûrs. Il a cependant fait fendre l'air à neuf frappeurs des Reds, qui se sont approchés d'un demi-match des Pirates de Pittsburgh et des Cardinals de St. Louis dans la section centrale de la Ligue nationale.

Aroldis Chapman a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième manche pour obtenir son 28e sauvetage en 32 opportunités jusqu'ici. Il a ainsi infligé une troisième défaite par jeu blanc consécutive à domicile aux Cubs. Ces derniers n'ont pas marqué de point au cours de leurs 32 dernières manches et deux tiers au Wrigley Field.

Phillips a généré les seuls points du match avec sa 15e longue balle de la saison. Il a expédié le lancer de Wood (7-9), tandis que le compte était de 0-2, dans les gradins du champ extérieur — après que Todd Frazier eut soutiré un but sur balles.

PLUS:pc