NOUVELLES
12/08/2013 10:52 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Le Canadien Andrew Albers signe un jeu blanc de 3-0 pour les Twins

MINNEAPOLIS - Le Canadien Andrew Albers a concédé deux coups sûrs en neuf manches à son deuxième départ en carrière, les frappeurs des Twins du Minnesota l'ont appuyé avec deux circuits et ils ont défait les Indians de Cleveland 3-0, lundi.

Albers (2-0), un gaucher qui a déjà porté les couleurs des Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am, a accordé deux simples et aucun but sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

Brian Dozier et Trevor Plouffe ont claqué des longues balles pour les Twins, qui ont gagné huit de leurs 11 derniers matchs.

L'espoir Danny Salazar (1-0) a concédé trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs au bâton en quatre manches. Les Indians ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres et se retrouvent en position précaire dans la course aux séries éliminatoires.

Jason Kipnis et Yan Gomes ont réussi les seuls coups sûrs des Indians.

Albers, originaire de North Battleford, en Saskatchewan, a été opéré au coude gauche en 2009 et a effectué sa première sortie dans les majeures la semaine dernière à l'âge de 27 ans. Il avait blanchi les Royals de Kansas City pendant huit manches et un tiers. Il n'a donc toujours pas concédé de point en 17 manches et un tiers dans les majeures.

PLUS:pc