BIEN-ÊTRE
12/08/2013 03:40 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

James Gray va tourner un film sur la mafia à Boston

La Warner a recruté James Gray pour réaliser "White Devil", l'histoire d'un jeune Blanc adopté par la pègre chinoise de Boston.

Jusqu’alors, il excellait dans un cinéma dit de genre, au financement indépendant. James Gray a pour la premièr fois répondu à l’appel des majors, en acceptant de réaliser "White Devil", selon le site Deadline.com.

Inspiré d’une histoire vraie, celle de John Willis, surnommé White Devil John, le film reviendra sur le parcours peu commun de ce jeune blanc. Adopté par une famille chinoise, il a passé le long de sa vie à gravir tous les échelons de la mafia sino-bostonienne.

Les studios n’ont pour le moment révélé ni la date de sortie du film, ni le début du tournage. Steven Kane (scénariste de la série "The Closer") et Matthew Valentinas travaillent sur le projet en qualité de producteurs exécutifs.  James Gray aura aussi pour mission d’écrire le scénario.

Maître du néo film noir ("The Yards", "La nuit nous appartient", "Two Lovers"), le cinéaste est un habitué de la Croisette, sans jamais y avoir remporté un prix. En mai dernier, il présentait à Cannes "The Immigrant", avec Marion Cotillard et son acteur fétiche Joaquin Phoenix. Ce drame historique sortira le 27 novembre prochain en France.


md/jcvh