BIEN-ÊTRE
12/08/2013 03:26 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Hasselblad présente Stellar, le compact numérique aux bois rares

Le fabricant suédois Hasselblad propose un nouvel appareil photo numérique compact qui se veut à la fois facile à utiliser et haut de gamme avec ses matériaux précieux et sa confection artisanale. Le Stellar est actuellement disponible à 2.900€.

Directement dérivé du Sony RX100, le Stellar se distingue par les matériaux nobles qui l'ornent. Il existe ainsi des modèles déclinés en six bois exotiques dont le noyer, le padouk ou encore le zingana. Chaque poignée a été méticuleusement taillée à la main dans un bloc brut de bois et façonné par des experts. Un dernier modèle est quant à lui fabriqué à base de fibre de carbone.

Le Stellar dispose d'un capteur CMOS de 20,9 mégapixels, d'un objectif équipé d'un zoom optique de 3,6x, de treize modes de sélection de scène et du réglage automatique ou personnalisé de la balance des blancs. Il est également capable de filmer des séquences vidéo en Full HD (1080p).

Il arrive cet été en France dans quelques boutiques, comme colette où il est d'ores et déjà disponible pour la somme de 2.900€.


db/jcvh