NOUVELLES
12/08/2013 05:51 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Darvish frôle la perfection face aux Astros, procure un gain de 2-1 aux Rangers

HOUSTON - Yu Darvish a de nouveau frôlé la perfection contre les Astros de Houston, disposant d'un match sans point ni coup sûr jusqu'en huitième manche et retirant un total de 15 frappeurs sur des prises, lundi, tandis que les Rangers du Texas se dirigeaient vers un gain de 2-1.

Darvish a dominé les Astros jusqu'à ce que Carlos Corporan ne claque un circuit après un retrait en huitième manche — il s'agissait du seul coup sûr du match des locaux.

Avant cette longue balle, seul un frappeur des Astros avait atteint les sentiers. La recrue Jonathan Villar avait soutiré un but sur balles après deux retraits en sixième. Sur le lancer précédant cette passe gratuite, le receveur des Rangers A.J. Pierzynski avait été expulsé pour avoir contesté une décision de l'arbitre au marbre Ron Kulpa — il avait appelé une balle sur une balle cassante sous la zone des prises.

Plus tôt en avril, Darvish (12-5) était passé à un retrait près d'obtenir un match parfait au Minute Maid Park de Houston avant que Marwin Gonzalez ne cogne un simple entre ses jambes.

Cette fois-ci, le Japonais a été aussi efficace au monticule. Il a quitté la butte après huit manches, après avoir porté son total de retraits au bâton jusqu'ici cette saison à 207 — un sommet dans les Ligues majeures.

Joe Nathan a été parfait en neuvième pour récolter son 35e sauvetage cette saison.

Brett Oberholtzer (2-1) a encaissé la défaite du côté des Astros.

PLUS:pc