BIEN-ÊTRE
12/08/2013 01:53 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

Box-office mondial : "Les Schtroumpfs 2" devant "Elysium"

La suite des aventures des petites créatures bleues continue de dominer le classement des plus grosses recettes de l'été, avec plus de 44,1M$ engendrés le week-end dernier, selon l'institut Rentrak.

Matt Damon n'a pas encore délogé les Schtroumpfs 2 au box-office mondial. Si "Elysium" enregistre un beau démarrage avec près de 41,4M$ cumulés lors du premier week-end d'exploitation (dans 18 pays pour l'instant), cela n'a pas suffi au blockbuster pour détrôner "Les Schtroumpfs 2". Maintenant à l'affiche dans 66 territoires, l'adaptation de la BD de Peyo domine le box-office estival, bien qu'elle enregistre un score plus faible aux États-Unis le week-end dernier.

"Pacific Rim" de Guillermo Del Toro conserve sa troisième place hebdomadaire, avec plus de 34,5M$ cumulés la semaine dernière. 

Sortis uniquement aux États-Unis, la comédie "We're the Millers" ("Les Miller, une famille en herbe" en VF, sur nos écrans le 18 septembre) et le film d'animation "Planes" (en France le 9 octobre) enregistrent des démarrages prometteurs : le premier a déjà cristallisé 38M$ de recettes, le second 22M$.


md/jcvh