NOUVELLES
11/08/2013 08:29 EDT | Actualisé 11/10/2013 05:12 EDT

Des vidéos circulent montrant le maire de Toronto Rob Ford présumément saoul

TORONTO - Le maire de Toronto, Rob Ford, a reconnu avoir consommé quelques bières vendredi soir mais estime que la controverse suscitée par des vidéos le montrant en état d'ébriété a pris des proportions démesurées.

Trois vidéos ont été mises en ligne vendredi et montrent le maire en train de plaisanter et prendre des photos avec des résidants lors d'une fête de quartier. Selon des témoins, il aurait assuré qu’il ne prendrait pas le volant.

À un certain moment, une foule compacte s’agglutine autour de lui, et la police, de même que des membres de son personnel, décident de l’escorter.

Plusieurs se sont indignés sur le réseau Twitter et ont ridiculisé M. Ford, l'accusant d'avoir été saoul et le réprimandant pour sa conduite.

Rob Ford a déclaré, pendant son émission de radio Newstalk 1010, qu'il avait passé un bon moment et s'était laissé aller, mais qu'il ne pensait pas avoir posé un geste qui aurait pu choquer quiconque.

Le comportement du maire a défrayé la manchette, même sur la scène internationale, plus tôt cette année, alors que des médias ont soutenu avoir vu une vidéo de M. Ford en train d'inhaler ce qui serait du crack.

Des journalistes de deux médias ont affirmé que cette vidéo leur avait été montrée, mais elle n'a jamais été retrouvée.

Rob Ford a nié avoir consommé du crack et déclaré qu'il ne pouvait commenter une vidéo qui n'existait pas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Rob Ford GIFs