Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le père d'Edward Snowden a obtenu un visa pour visiter son fils en Russie

Le père d'Edward Snowden visite son fils en Russie
AP

WASHINGTON - Le père de l'ex-analyste de la NSA Edward Snowden a indiqué dimanche avoir obtenu un visa pour visiter son fils en Russie.

Lon Snowden et l'avocat de sa famille, Bruce Fein, qui étaient de passage sur le plateau de l'émission «This Week», sur le réseau ABC, n'ont pas précisé à quel moment ils comptaient s'y rendre. Ils ont aussi déclaré ne pas avoir parlé directement avec le jeune homme depuis sa fuite des États-Unis vers la Russie.

Le Kremlin a récemment annoncé avoir accordé un asile politique temporaire à Edward Snowden, recherché par Washington pour avoir révélé l'ampleur des programmes de surveillance de Washington.

Lon Snowden a déclaré souhaiter que son fils rentre éventuellement au pays. Il a toutefois affirmé qu'il ne croyait pas qu'Edward Snowden ait droit à un procès juste et équitable compte tenu des déclarations de certains représentants de l'administration Obama, qui l'ont qualifié de traître. Edward Snowden est accusé d'espionnage par la justice américaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Terre du pas si libre

Les détournements de l'affaire PRISM

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.