NOUVELLES
11/08/2013 09:44 EDT | Actualisé 11/10/2013 05:12 EDT

Couillard dit non à l'accès prioritaire en CPE en fonction du revenu

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, est attendu ce matin à St-Augustin-de-Desmaures pour son discours de clôture de la Commission-jeunesse du parti. Il devrait alors réagir aux orientations de son aile jeunesse, dont le thème récurrent semble être la justice sociale.

En attendant, M. Couillard a laissé entendre samedi qu'il rejetterait une des principales idées avancées par les jeunes libéraux, qui demandent l'accès prioritaire aux places en CPE pour les familles à faible revenu. Bien qu'il se dise favorable au principe et que l'idée lui paraisse « logique », pas question pour lui d'attribuer des places sur la base du revenu des parents plutôt que sur la date d'inscription à la liste d'attente.

Deux autres propositions des jeunes libéraux ont retenu l'attention hier, soit celle de repousser l'heure de fermeture des bars de 3 h à 5 h 30 les soirs de fin de semaine et celle de privatiser la Société des alcools du Québec (SAQ). M. Couillard n'a toutefois pas commenté ces idées.

Les membres de l'aile jeunesse du PLQ vont voter aujourd'hui sur une trentaine de propositions qu'ils espèrent ensuite voir intégrer dans la prochaine plateforme électorale du parti.

PLUS:rc