NOUVELLES
10/08/2013 05:26 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

La traversée du lac Mégantic samedi a lieu malgré la catastrophe du 6 juillet

Capture d'écran

LAC-MÉGANTIC, Qc - La Traversée internationale du lac Mégantic, une épreuve de 10 kilomètres, s'est déroulée samedi.

Cette compétition, accréditée par la Fédération internationale de natation, est disputée au même titre que les traversées du lac Saint-Jean et du lac Memphrémagog.

Pas moins de 37 nageurs ont pris part à l'épreuve de cette année, qui a bien failli ne pas se tenir puisque les bureaux de l'organisation ont été détruits lors du déraillement meurtrier du 6 juillet à Lac-Mégantic.

Chez les hommes, la compétition a été remportée par l'Allemand Thomas Lurz en 2 heures, 15 minutes et 35 secondes. Le premier Canadien à finir la course, Xavier Desharnais, s'est inscrit en 8e place.

Chez les femmes, l'Italienne Martina Grimaldi a complété sa traversée la première en 2 heures, 26 minutes et 52 secondes. Jade Dusablon, qui a été la première Canadienne à terminer la compétition, s'est classée en 7e position.

Le directeur général de la Traversée internationale du lac Mégantic, Nicolas Charrier, a indiqué que la traversée était la principale épreuve de l'événement «Lac en fête», qui propose des spectacles et des activités de toutes sortes.

Cette année, les spectateurs ont pu accéder gratuitement au site pour la toute première fois. Une décision visant à permettre à la communauté de célébrer.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 activités dans la région de Mégantic