NOUVELLES
10/08/2013 03:24 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

Mexique: un autre suspect du meurtre d'un agent de la DEA pourrait être libéré

MEXICO - L'avocat d'un baron mexicain de la drogue dit croire que son client, condamné en lien avec le meurtre d'un membre de l'Agence antidrogue américaine (DEA), Enrique Camarena, sera libéré dans les prochaines semaines.

Le tristement célèbre chef de cartel Rafael Caro Quintero a quitté la prison en homme libre, vendredi, après qu'une cour fédérale mexicaine eut annulé sa peine de 40 ans de réclusion en invoquant des erreurs de procédure.

José Luis Guizar est l'avocat de l'ancien chef de cartel Enrique Fonseca Carrillo, et dit s'attendre à ce que ce dernier soit libéré en vertu des mêmes dispositions d'ici 15 jours, et que tous ceux ayant été emprisonnés dans le cadre de cette affaire quittent eux aussi leurs geôles.

Le département américain de la Justice a qualifié la décision du tribunal «profondément troublante», et le procureur général du Mexique a déclaré qu'une grave erreur judiciaire avait été commise.

L'Association des anciens agents des narcotiques, aux États-Unis, a blâmé la corruption pour la libération de Caro Quintero.

PLUS:pc