NOUVELLES
10/08/2013 07:35 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

Les jeunes du PLQ réunis en congrès aujourd'hui

Les jeunes du Pati libéral du Québec (PLQ) sont réunis depuis samedi matin à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec pour leur congrès annuel.

Quelque 400 participants débattent de résolutions prônant essentiellement la réduction des inégalités sociales.

Le cahier de résolutions de ce 31e congrès compte 29 propositions à débattre autour des thèmes de l'économie, l'éducation et la solidarité. 

Les jeunes libéraux espèrent que les résolutions débattues pendant la fin de semaine feront éventuellement partie de la prochaine plateforme électorale, a indiqué Madwa-Nika Cadet, présidente de la Commission-jeunesse.

La justice sociale à l'avant-plan

Les jeunes du PLQ insistent sur la nécessité d'octroyer davantage de permis pour des Centres de la petite enfance CPE dans les quartiers défavorisés.

Pour Madwa-Nika Cadet, cette mesure vise à permettre que les enfants « puissent avoir droit aux mêmes ressources, au même développement intellectuel, à la même stimulation intellectuelle que tous les autres enfants pour parvenir à un meilleur parcours scolaire ».

Les jeunes libéraux veulent également que les parents d'enfants malades obtiennent un congé parental temporaire indemnisé et souhaitent une politique de lutte à l'itinérance pour mieux soutenir les sans-abri.

Par ailleurs, les participants débattront une proposition de diverses mesures pour réduire le décrochage scolaire.

Le chef libéral, Philippe Couillard, prend part à l'événement. Il prononcera son discours dimanche et un point de presse est prévu à la fin des travaux.

PLUS:rc