NOUVELLES
10/08/2013 02:48 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Corridor Resources repousse d'un an l'exploration d'Old Harry, à Terre-Neuve


L'Office Canada Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers autorise l'entreprise Corridor Resources à reporter d'un an le début des travaux d'exploration, du côté terre-neuvien, du gisement Old Harry.

Selon l'amendement signé par l'Office le 22 juillet dernier, l'entreprise néo-écossaise aura jusqu'au 15 janvier 2016 pour entreprendre l'exploration du gisement, sans quoi, son permis d'exploration lui sera révoqué. Cette dernière avait déjà obtenu en 2011 la permission de repousser de deux ans, soit jusqu'en janvier 2015, le début des travaux d'exploration.

La Coalition Saint-Laurent, un regroupement qui demande un moratoire sur l'exploration pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent, exige des explications.

« Nous faisons des démarches auprès l'Office Canada Terre-Neuve pour savoir pourquoi l'extension a été accordée. Nous voulons que l'organisme informe mieux le public. Nous avons aussi questionné le ministre fédéral des Ressources naturelles, Joe Oliver, à ce sujet », explique le porte-parole de la Coaltion, Sylvain Archambault. 

Les raisons invoquées par Corridor Resources pour obtenir ce nouveau délai demeurent inconnues. En 2011, l'entreprise s'était plainte de la lenteur des études environnementales.

PLUS:rc