POLITIQUE
10/08/2013 06:15 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

Le congrès annuel des jeunes du PLQ ce week-end, en compagnie de Philippe Couillard

PC

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES, Qc - C’est avec un cahier de résolutions très rempli que la Commission-jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ) tient son congrès annuel, ce week-end, à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de Québec.

Sous le thème «Un Québec qui rêve sans limites», quelque 400 jeunes libéraux se pencheront notamment sur des résolutions prônant la réduction des inégalités sociales.

Ils proposent entre autres d’octroyer davantage de permis de CPE dans les quartiers défavorisés, d’offrir aux parents d’enfants malades un congé parental temporaire indemnisé, et de créer une politique de lutte à l’itinérance pour mieux soutenir les sans-abris. Les jeunes du PLQ veulent aussi réduire le décrochage scolaire par diverses mesures.

Le chef libéral, Philippe Couillard, assistera à l’événement samedi et dimanche.

La présidente de la Commission-jeunesse, Madwa-Nika Cadet, espère que M. Couillard fera preuve d’ouverture d’esprit à l’égard des propositions formulées par les militants. Elle se dit optimiste puisque, selon elle, depuis son entrée en poste, le chef a été très réceptif et à l’écoute.

Le cahier de résolutions du 31e congrès-jeunes compte une vingtaine de pages et 29 propositions à débattre autour des thèmes de l’économie, l’éducation et la solidarité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Conseil général du PLQ (15 juin 2013)