NOUVELLES
10/08/2013 05:26 EDT | Actualisé 10/10/2013 05:12 EDT

Brad Keselowski procure un doublé à Penske en Nationwide à Watkins Glen

WATKINS GLEN, États-Unis - Brad Keselowski a remporté le Zippo 200 de la série Nationwide du circuit NASCAR sur la piste Watkins Glen International.

Il s'agissait de la quatrième victoire consécutive dans un intervalle de cinq mois dans cette série pour Keselowski, qui a devancé au fil d'arrivée son coéquipier chez Penske Racing Sam Hornish fils. Keselowski a du même coup obtenu sa première victoire sur le circuit surnommé 'The Glen'.

Hornish s'est élancé de la pole position et les deux bolides Penske ont dominé l'épreuve d'un bout à l'autre. Ils ont d'ailleurs occupé les deux premiers rangs pendant les 16 derniers tours, et leur coéquipier Joey Logano était en troisième position jusqu'à ce qu'il ne manque de carburant en fin de course.

Brian Vickers a donc grimpé sur la troisième marche du podium, tandis que Regan Smith et Elliott Sadler complétaient le top-5.

Le meneur au classement général de la série, Austin Dillon, s'est contenté de la 11e place et a vu son avance rétrécir à seulement trois points devant Hornish.

Kyle Busch, qui tentait d'obtenir une neuvième victoire en 16 départs jusqu'ici cette saison dans cette série, a perdu le contrôle de sa Toyota no 54 à l'entrée du premier virage et a été heurté de plein fouet par Mike Wallace. Busch a complété la course au 24e échelon, à cinq tours de Keselowski.

Andrew Ranger, de Roxton Pond, a conclu la course au 26e rang après avoir éprouvé des ennuis avec sa boîte de vitesse.

PLUS:pc