BIEN-ÊTRE
09/08/2013 01:39 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Une exposition en 3D pour découvrir les coulisses de la maison Lancôme

La maison de luxe française présentera, du 17 octobre au 19 novembre prochains, l'exposition "Wonderland, Le Monde Merveilleux de Lancôme" au Sephora des Champs-Elysées (Paris 8e).

Fantaisie, magie et technologie : cette exposition en trois dimensions plongera les visiteurs dans les coulisses de la célèbre maison française. Une expérience inédite totalement immersive, qui permettra à chacun de découvrir l'histoire de Lancôme.

Cette exposition d'un nouveau genre est rendue possible grâce au système Kinect de Microsoft. Les visiteurs pourront ainsi interagir avec les lieux et les objets par la seule reconnaissance des mouvements de leur corps.

Un parcours onirique


Le visiteur débutera cette expérience par une balade dans la capitale parisienne, avant d'entrer dans le monde merveilleux de la maison. Sept portes permettront de découvrir sept expériences fantastiques, dont un jardin où évolue l'iconique Rose Lancôme, un plateau de cinéma avec les ambassadrices emblématiques, ou encore un écrin précieux où se côtoient les fragrances phares de la marque.

Les soins seront au centre d'une "expérience futuriste", tout comme le maquillage qui sera l'objet d'un "grand final stupéfiant".


"Nous pensons que les femmes viennent chez Lancôme pour être plus belles et qu'elles en repartent plus heureuses. Avec 'Wonderland, Le Monde Merveilleux de Lancôme", cette vision de la beauté trouve sa plus belle expression ! Beauté, technologie, patrimoine, féérie, fantaisie... Tout Lancôme est là !", explique Françoise Lehmann, directrice générale de Lancôme International.


L'exposition sera présentée au Sephora des Champs-Élysées à Paris, du 17 octobre au 19 novembre 2013.



cp/jcvh