NOUVELLES
09/08/2013 02:38 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Lucian remet les gants

De retour à l'entraînement depuis déjà deux semaines, Lucian Bute a enfilé les gants et a donné ses premiers coups dans les sacs depuis longtemps, jeudi.

Bute se remet très bien de l'opération au poignet gauche subie le 9 mai dernier. Il relance lentement la machine en prévision du combat qu'il doit livrer contre Jean Pascal.

Le duel dans la catégorie des mi-lourds était prévu pour le 25 mai, mais a été repoussé pour permettre à Bute de subir son opération chirurgicale, qui devenait urgente.

Bute a repris le collier sous la surveillance étroite de son entraîneur Stéphan Larouche. Aux dires de ce dernier, tout se passe comme prévu.

« On est dans les temps. Les médecins avaient prévu qu'il pourrait tester sa main en août et ça va bien. Il n'a ressenti aucune douleur », a dit Larouche joint par Radio-Canada Sports.

De l'aveu même de Bute aperçu il y a deux semaines sur la piste d'athlétisme du Complexe Sportif Claude-Robillard, il est plus probable que l'affrontement contre Pascal ait lieu le 25 janvier, plutôt qu'au début décembre.

Le clan Bute pourrait tenir un point de presse la semaine prochaine. Il sera intéressant de voir si on en profitera pour répondre aux allégations de Pascal voulant que le Montréalais d'origine roumaine ait repoussé la date du combat après avoir été sonné par un partenaire d'entraînement en Floride.

PLUS:rc