NOUVELLES
09/08/2013 09:13 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

La caisse du RPC augmente son actif à 188,9 milliards $ au 1er trimestre

TORONTO - La caisse du RPC a clôturé le premier trimestre de l'exercice 2014 avec un actif net de 188,9 milliards $, comparativement à 183,3 milliards $ à la fin du trimestre précédent.

Cette augmentation de 5,6 milliards $ serait attribuable à un revenu de placement net de 1,9 milliard $, déduction faite des charges d'exploitation, et à des cotisations nettes au RPC de 3,7 milliards $.

L'OIRPC a indiqué par voie de communiqué que le portefeuille a généré un rendement brut de 1,1 pour cent pour le trimestre.

Le président et chef de la direction de l'Office d'investissement du RPC, Mark Wiseman, a expliqué par voie de communiqué que dans l'ensemble, le trimestre a été plutôt mouvementé comparativement aux périodes précédentes. Il a indiqué que les taux d'intérêt ont augmenté de façon importante alors que les marchés des obligations ont chuté, et que la volatilité s'est accrue sur les principaux marchés boursiers, ce qui a donné lieu à des rendements en dents de scie.

L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada est un organisme de gestion de placements professionnel qui investit, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes.

PLUS:pc