DIVERTISSEMENT
09/08/2013 12:33 EDT

Pierre-François Legendre se fait plaisir avec le film «Hot Dog» (VIDÉO)

Pierre-François Legendre confie qu’il aime bien jouer les grands naïfs.

C’est la deuxième fois que Pierre-François Legendre joue sous la direction de Marc-André Lavoie. Ils avaient travaillé ensemble sur Bluff il y a quelques années. Le comédien était donc en terrain connu pour Hot Dog, mais il avoue qu’une des choses qui lui ont fait accepter le rôle était le casting.

« Dès la deuxième réplique, on entend : “T’es pas tanné de sortir avec un loser”. Je me suis dit que c’était parfait, c’était moi. Au lieu de me battre contre ça et de dire que je fais toujours ce genre de rôle, j’essaie plutôt de trouver une nouvelle façon de le faire. C’est un casting qui me va. Et en comédie, c’est l’fun, car on peut montrer qu’on peut aller encore plus loin dans la connerie », explique Pierre-François à BUM Interactif Groupe (BIG).

Cet été, le comédien ne chôme pas. Il est notamment allé tourner un épisode de Fort Boyard, manquant donc son deuxième anniversaire de mariage avec sa femme Cynthia. Il dit en riant qu’il ne s’est pas rattrapé, mais se fait très, très gentil.

« Je manque souvent plein de choses. J’ai manqué le 70e de mon père, le mariage de mon frère il y a quatre ans, mais ils comprennent que je ne pouvais pas. Même que lorsqu'on est sorti de l’hôpital après la naissance de Juliane, deux jours après, je travaillais avec les Denis Drolet pour leur mise en scène. C’est bizarre. »

Pierre-François mentionne qu’il ne croit pas avoir un troisième enfant. « Elliot nous avait habitués à quelque chose de plus relax. Il pouvait s’occuper seul, c’est à peine si à deux ans, il ne se mettait pas un DVD. Mais Juliane, elle est plus difficile, il faut toujours la divertir. Elle va avoir deux ans et elle a une personnalité difficile. On l’aime c’est certain, mais je crois qu’elle a fermé la possibilité d’un troisième enfant (rires). »

Cet automne, nous pourrons voir le comédien dans 30 Vies. Il sera aussi sur la scène du théâtre Jean-Duceppe dans la pièce La traversée de la mer intérieure et fera la mise en scène du nouveau spectacle de Mario Jean. En attendant, le film Hot Dog prend l’affiche aujourd’hui (9 août).

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.