NOUVELLES
09/08/2013 03:32 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Dufner au sommet

La pluie a finalement fait relâche, vendredi, au club de golf détrempé de Oak Hill. Et l'Américain Jason Dufner en a profité pour prendre la tête du classement grâce à une carte de 63, vendredi.

Il s'est inscrit dans les annales. Il a battu le record du parcours est de l'État de New York en championnat en plus d'égaler le plus bas pointage dans un tournoi majeur.  

Il a fini sa journée à -7 et -9 au cumulatif. Il a joué 131 coups en deux journées sur la pelouse.

Avant que l'Américain entre sur le parcours, Adam Scott, lui, a continué sur sa lancée de la veille.

Le comeneur du premier parcours a complété sa journée de vendredi avec un score de 68, deux coups sous la normale, alors qu'il a profité d'un parcours ramolli encore plus par des averses survenues en matinée. L'autre comeneur, l'Américain Jim Furyk, a fait de même.

Scott aurait pu réussir mieux encore, n'eût été son jeu erratique sur les verts. L'Australien a raté deux tentatives de moins de 10 pieds et quelques autres un peu plus longues. Il a quand même calé un roulé de 40 pieds au deuxième trou. Il s'est retrouvé avec un cumulatif de 133, sept sous la normale.

Le champion du Tournoi des Maîtres n'avait pas encore la voie libre, toutefois. Justin Rose, le gagnant de l'Omnium des États-Unis, a complété les neuf derniers trous du deuxième parcours en 29 coups -- six sous la normale -- pour un 66 qui l'a laissé à un seul coup de Scott.

Quant à Furyk, un boguey au 17e trou l'a empêché de s'approcher du meneur. Il a réalisé un oiselet au 1er, au 10e et au 16e trou. Tout comme Adam Scott, il présente un dossier de 133 coups après deux rondes. L'Américain Matt Kuchar a aussi joué 133 coups.

Webb Simpson, un ancien champion de l'Omnium des États-Unis, avait retranché sept coups à la normale après 15 trous et il flirtait avec un score record quand il a commis un boguey au septième trou -- son 16e trou de la journée. Il a ajouté un oiselet au huitième, mais a raté un roulé de 10 pieds.

Simpson a finalement remis une carte de 64, ce qui lui a permis d'égaler le record du parcours, mais l'a laissé à un coup du plus petit score jamais enregistré dans un tournoi majeur.

Le Canadien David Hearn n'a pu imiter sa journée de jeudi (66), il a remis une carte de 76. Il présente un cumulatif de +2. Hearn est à égalité au 50e rang.

L'autre Canadien Graham DeLaet a fini la journée au 96e rang avec une carte de 76 en 2e ronde.

PLUS:rc