NOUVELLES
09/08/2013 12:32 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Brookfield enregistre un bénéfice net et un flux de trésorerie en forte hausse

TORONTO - Brookfield Asset Management (TSX:BAM.A) a fait état vendredi d'un bénéfice net de 802 millions $ US, et d'un flux de trésorerie attribuable aux actionnaires ordinaires de 464 millions $ au deuxième trimestre.

Il s'agit dans les deux cas d'une progression de plus du double par rapport aux résultats de la période correspondante de l'année précédente pour le conglomérat établi à Toronto. Le bénéfice net s'était élevé à 379 millions $, tandis que le flux de trésorerie s'était établi à 159 millions $.

Sur une base par action, le bénéfice a été de 31 cents et le flux de trésorerie de 68 cents pour les trois mois clos le 30 juin, comparativement à 17 cents et 20 cents respectivement lors du deuxième trimestre de 2012.

Brookfield est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au pays, avec des investissements dans bon nombre d'entités cotées en bourse misant sur l'immobilier, l'énergie et les ressources naturelles (particulièrement dans le secteur forestier).

Bruce Flatt, chef de la direction de Brookfield, a fait valoir l'obtention d'engagements de plus de 14 milliards $ pour de nouveaux investissements, et des occasions de croissance dans tous les secteurs.

Parmi les principales filiales au sein du groupe Brookfield figurent Brookfield Office Properties Inc. (TSX:BPO), Brookfield Renewable Energy Partners (TSX:BEP.UN) et Brookfield Infrastructure Partners (TSX:BIP.UN).

PLUS:pc