BIEN-ÊTRE
09/08/2013 02:36 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Breaking Bad : le grand final commence dimanche

La chaîne AMC entamera la diffusion de la seconde partie de l'ultime saison de cette série culte dimanche 11 août.

Après presque un an d'attente, les téléspectateurs américains pourront découvrir les huit derniers épisodes de la cinquième saison de "Breaking Bad". Walter White alias Heisenberg, prof de chimie atteint d'un cancer, devenu criminel pour subvenir aux besoins de sa famille, tentera de pérenniser son réseau de production et de distribution de méthamphétamines, toujours accompagné de son associé et ancien élève, le cancre Jesse (Aaron Paul).

Les fans de "Breaking Bad" avaient laissé Walter et Jesse, menacés par la découverte de leurs activités. La pression sera lourde sur les deux hommes avec Skyler (Anna Gunn, aussi aperçue dans "Lie to Me"), l'épouse de Walter, désormais au courant de la double vie de son mari mourant, mais aussi Hank, son beau-frère, agent des stups qui enquête sur les trafics de méthamphétamines. 

Créée en 2008 par Vince Gilligan, scénariste de "X-Files", "Breaking Bad" a remporté de nombreux prix et récompenses, dont trois Emmy Awards : deux allant à Bryan Cranston, un à Aaron Paul.


md/jcvh/sbs