BIEN-ÊTRE
09/08/2013 01:27 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Au Royaume-Uni, Virgin organise des spectacles à bord de ses avions Little Red

Sur certains vols de la compagnie domestique récemment lancée par Virgin Atlantic au Royaume-Uni, les passagers à destination d’Édimbourg et de Manchester pourront profiter de spectacles comiques et de concerts live. 

La liste des artistes participants sera publiée sur les pages Facebook et Twitter de Virgin Atlantic.

L'initiative coïncide avec la tenue du festival Fringe, qui bat son plein dans la capitale écossaise. L'événement d'un mois, l'un des plus grands au monde, permet de découvrir le travail de comiques, d'acteurs de théâtre, de danseurs, de musiciens et de plasticiens.

Le recours aux flashmobs et autres surprises pour enrayer la monotonie des voyages en avion devient un procédé de plus en plus commun.

En 2011, Hawaiian Airlines avaient embarqué des danseuses de hula à bord d'un vol reliant San Francisco et Honolulu et l'an dernier, Virgin America avait transformé sa cabine en podium pour un défilé de mode organisé en collaboration avec Banana Republic.

En juin, alors qu'un avion Pékin-Macao subissait un retard de trois heures, des musiciens du Philadelphia Orchestra avaient dégainé leurs instruments pour le plaisir des passagers frustrés.

L'an dernier, à la surprise générale, les danseurs de la tournée australienne de Kanye West avaient exécuté une danse sur la chanson "Runaway", à bord d'un avion.



vs/cm/ji