BIEN-ÊTRE
08/08/2013 04:29 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Vidéo : un trailer rock’n’roll pour "CBGB"

Le film retrace l’histoire du plus mythique club punk d’outre-Atlantique, qui a vu passer Patti Smith, Iggy Pop et les Ramones, entre autres formations cultes.

"CBGB", ou la vie de Hilly Kristal, propriétaire d’un club qui a accueilli les plus grands groupes de rock pendant trente ans, jusqu’à sa fermeture en 2006, s’annonce comme l’une des belles surprises de la saison 2013-2014.

Dans le rôle du tenancier, Alan Rickman (le professeur Rogue dans la saga "Harry Potter") côtoiera son ancien élève Rupert Grint (l’apprenti sorcier Ron Weasley), dans la peau d’un guitariste punk. À leurs côtés, on retrouvera Mickey Summer pour incarner la ténébreuse Patti Smith, Malin Ackerman (Debbie Harry), Taylor Hawkins (Iggy Pop), Justin Bartha (Stiv Bators, leader des Dead Boys) ou encore Joel David Moore (vu dans "Avatar") qui campera Joey Ramone.

Réalisé par Randall Miller, le film a pour ambition de retracer trente années de galère et de faste de ce qui fut l’un des hauts lieux de la scène rock new-yorkaise, fondé en 1973 par Kristal. Dans ce club insalubre, les plus grands se sont succédé, faisant du CBGB & OMFUG (pour Country, Blue Grass and Blues et Others Music For Uplifting Gourmandizers) à la fin des années 1970 une scène de référence pour la culture punk et underground. Fermé en 2006, un an avant le décès de son illustre manager, le lieu a donné son nom à un festival de musique éponyme, dont la première édition, en octobre prochain, accueillera l’avant-première du film.

Découvrir la bande-annonce de "CBGB" : youtu.be/UIG_lAwxmYo (VO)


md/jcvh