BIEN-ÊTRE
08/08/2013 04:52 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Top 100 des meilleurs restaurants avec vue des Etats-Unis : la Californie prend les devants

Sur les 100 meilleurs restaurants avec vue que compte les Etats-Unis, 22 se trouvent en Californie. L'Etat devance de loin les autres régions du pays.

Si la Californie évoque immédiatement chez certains le mythique quartier d'Hollywood à Los Angeles, le Golden Gate Bridge de San Francisco, la jetée de Santa Monica ou encore des vignobles réputés, il faut désormais ajouter à la liste un concentré des meilleurs restaurants avec vue des États-Unis.

Open Table, un site internet spécialisé dans la réservation de restaurants, vient en effet de révéler les 100 établissements qui ont tiré leur épingle du jeu à l'occasion des Diners's Choice Awards. Et force est de constater que la Californie se place en tête - et loin devant - avec 22 restaurants parmi les mieux notés du pays. L'État de Washington termine en deuxième position avec seulement sept restaurants. La troisième place du podium revient au Maryland, au Nevada et à New York qui en comptabilisent six chacun.

L'enquête, menée du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013 auprès de 15.000 enseignes à travers 50 États et le District de Columbia, se base sur 5 millions de commentaires.

La liste complète du top 100 reste consultable sur www.opentable.com/scenic

Bertrand at Mister A's
Situé au dernier étage d'un gratte-ciel de San Diego, le restaurant offre une vue sur la baie, le parc Balboa ou encore le célèbre zoo de la ville.
Site : www.bertrandatmisteras.com/

Moonshadows
C'est en contemplant une vue panoramique de l'Océan pacifique que les clients du Moonshadows, ancré au bord d'une plage de Malibu, savourent une cuisine d'inspirations asiatiques, italiennes et américaines.
Site : www.moonshadowsmalibu.com

River's End
L'établissement de Jenner, perché sur une falaise surplombant la Russian River, promet des vues à couper le souffle et une expérience culinaire unique en son genre, à seulement 45 minutes du Golden Gate Bridge de San Francisco.
Site : ilovesunsets.com

Wind and Sea
Ce restaurant spécialisé dans le poisson et les fruits de mer à Dana Point, est entouré par la mer sur trois côtés et offre une vue sur la marina.
Site : www.windandsearestaurants.com


ab/jcvh