BIEN-ÊTRE
08/08/2013 03:43 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Sean Young appelle au boycott de "Blade Runner 2" si le film se fait sans elle

L'actrice révélée dans le film culte de science-fiction a fait savoir que l'équipe derrière la suite de "Blade Runner" ne lui avait pas proposé d'intégrer le casting.

Dans une interview accordée au magazine Entertainement Weekly, l'actrice Sean Young ("Dune", "Wall Street"...) a confié sa déception quant au projet de suite de "Blade Runner". Motif de ses craintes : l'équipe des studios Alcon derrière le projet, qu'elle a rencontrée il y a quelque temps, n'a pas encore mentionné de noms pour les rôles et ne devrait pas compter sur elle. De son côté, Ridley Scott, qui réalisera cette suite, n'a pas réagi à cette annonce. "S'ils ne m'incluent pas au casting, tout le monde devra boycotter le film", a précisé l'interprète de Rachel dans la version originale.

Sorti en 1982, "Blade Runner" plongeait son spectateur dans un Los Angeles futuriste en proie aux attaques d'androïdes hors-la-loi.

Il y a deux ans déjà, Ridley Scott annonçait avoir signé un accord avec la société Alcon, détentrice des droits de la franchise, afin de réaliser une suite ou un prequel de "Blade Runner", film qui l'avait propulsé parmi les grands d'Hollywood au début des années 1980.

Quelques mois plus tard, le cinéaste rassurait ses fans en prétendant qu'Harrison Ford aurait bien un rôle dans le film. Si les informations tombent au compte-goutte, on apprenait au mois de juin qu'Alcon aurait trouvé un scénariste en la personne de Michael Green (à l'écriture précédemment de "Green Lantern"). Il aurait pour mission de réécrire les premières versions du script signées par Hampton Fancher, l'un des auteurs du premier volet.


md/jcvh