NOUVELLES
08/08/2013 02:14 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Marion Bartoli se blesse et abandonne au troisième tour à la Coupe Rogers

TORONTO - La Française Marion Bartoli s'est blessée et a dû abandonner son match de troisième tour contre la Slovaque Magdalena Rybarikova alors qu'elle accusait un retard de 7-6 (5), 1-0, jeudi, au volet féminin de la Coupe Rogers.

La championne de Wimbledon et septième tête de série à Toronto était visiblement inconfortable quand elle a retraité vers son banc afin de recevoir des traitements d'un médecin. Un officiel du tournoi a indiqué un peu plus tard que Bartoli souffrait d'une blessure aux abdominaux.

Bartoli a remporté son premier titre majeur en carrière le mois dernier en battant l'Allemande Sabine Lisicki en finale au All-England Club.

La Française n'avait pas de détails à fournir, mais elle a espoir d'être en mesure de participer aux Internationaux des États-Unis.

Bartoli devait subir d'autres examens jeudi soir. Elle a ajouté que le médecin et le physiothérapeute ont d'abord lié le problème à une surchage de travail.

«Ils croient que c'est en raison d'un excès de fatigue, que mon corps est épuisé, a-t-elle expliqué. La douleur est énorme et on ne peut pas encore dire s'il y a une déchirure ou si ce n'est qu'une grosse raideur.»

La favorite Serena Williams a poursuivi son parcours sans trop de difficulté, se débarrassant de la Belge Kirsten Flipkens 6-0, 6-3.

«Elle n'a pas été en mesure de jouer son jeu autant qu'elle le voulait, a noté Williams. Quand vous affrontez une joueuse de haut niveau, vous devez avoir en tête de faire de votre mieux avant de vous faire piétiner.»

Plus tôt jeudi, la Chinoise et quatrième tête de série Li Na a effacé un retard de 5-2 au troisième set et a finalement vaincu la Serbe Ana Ivanovic 3-6, 6-1, 7-6 (5).

Li a réussi une belle volley afin d'obtenir une balle de match lors du bris d'égalité et elle a obtenu une place en quarts de finale quand Ivanovic a envoyé la balle trop loin.

La Polonaise Agnieszka Radwanska, troisième tête de série, s'est aussi hissée en quarts de finale. Elle a défait l'Américaine Sloane Stephens 6-1, 7-6 (2) dans son match de troisième ronde.

L'Italienne Sara Errani, cinquième tête de série, a également eu besoin d'un bris d'égalité pour achever la Française Alizé Cornet 7-5, 7-6 (3). La Roumaise Sorana Cirstea a surpris la 15e tête de série Jelena Jankovic 6-3, 6-4.

En soirée, la Tchèque et championne en titre Petra Kvitova a montré la porte de sortie à Samantha Stosur en deux manches de 6-3. De son côté, la Slovaque Dominika Cibulkova a battu la 10e tête de série, l'Italienne Roberta Vinci, 6-3, 7-6 (4).

Il n'y a plus de Canadiennes en lice du côté du simple chez les dames. Par contre, Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, et Sharon Fichman, de Toronto, ont vaincu Sandra Klemenschits et Olga Savchuk 6-7 (4), 6-4, 10-5 pour ainsi accéder aux quarts de finale en double.

PLUS:pc