BIEN-ÊTRE
08/08/2013 08:41 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Festival Wanderlust : le rendez-vous des amoureux du yoga

Shutterstock
close up of feminine and...

Les adeptes de yoga ont maintenant un événement bien à eux : le Festival Wanderlust, qui se tiendra pour la première fois dans le village piétonnier de Tremblant, du 23 au 25 août. Devenu une tradition en Californie depuis sa première édition, en 2009, le rassemblement comptera plus de 800 participants, tous férus de cette discipline relaxante.

Les meilleurs professeurs de yoga au monde seront entourés pour l’occasion de musiciens, de DJs, de conférenciers, de chefs cuisiniers et de producteurs de vins de renommée internationale. On offrira des séances dépeignant les différentes techniques du sport (yoga Yin, yoga Vinyasa, respiration transformatrice et autres), des randonnées pédestres dans des sentiers paisibles, des salutations au soleil en montagne, du yoga sur paddleboard et des activités gastronomiques, tant en français qu’en anglais. Le vendredi, le rendez-vous s’ouvrira avec une leçon de yoga au coucher du soleil et un concert participatif sur la plage du lac Tremblant. Bobby Bazini, Sarah Neufeld et Rich & Kiss se produiront aussi en spectacle.

La danseuse Geneviève Guérard agit à titre de porte-parole du Festival Wanderlust. La fête zen a été fondée il y a quatre ans par Jeff Krasno et se déploie annuellement à Hawaï, au Vermont, en Californie et en Colombie-Britannique, où elle attire chaque fois près de 25 000 yogis. Jeff Krasno s’est dit content de transporter sa plateforme au Québec.

« En seulement quatre ans, nous avons rassemblé des centaines de milliers de personnes qui partagent nos valeurs fondamentales que sont le respect de l’environnement, la promotion d’une vie saine et le soutien de la communauté locale. Nous sommes heureux de propager ces valeurs à Tremblant », a-t-il mentionné.

Pour prendre part au Festival Wanderlust ou avoir plus d’informations, on consulte le www.tremblant.wanderlustfestival.com. On peut aussi profiter d’une promotion spéciale au Studio de Yoga Wanderlust, situé au 7, avenue Laurier Est, à Montréal, en cliquant au www.montreal.wanderlustyoga.com.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.