BIEN-ÊTRE
08/08/2013 11:37 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Baromètre Google+ : un départ dans l'équipe AOSP, Aïd El-Fitr

Jean-Baptiste Quéru, alias "JBQ", en charge du projet Android Open Source (AOSP) de Google (dédié au développement et à l'amélioration du système d'exploitation Android) a quitté ses fonctions. L'annonce suscite de nombreux commentaires sur le réseau social en ce 8 août.

Dans un billet publié sur Google+, JBQ annonce et explique sa décision. On ne sait pas en revanche si ce membre très apprécié de la communauté Android quittera Google pour de bon ou s'il rejoindra une autre division du groupe.  

Les hommages au travail de JBQ se multiplient sur Google+ et s'accompagnent du mot-dièse "#AOSP".

Andy Boyett écrit : "Merci pour ton travail JBQ, Android ne sera pas la même chose sans toi". Luciano Carvalho s'exclame : "JBQ quitte AOSP. Très mauvais pour Android. J'ai beaucoup appris de cet homme". Brandon Johnson renchérit : "Jean-Baptiste Quéru, merci pour tout ce que tu as fait et merci d'avoir supporté tout ce que tu as supporté".

De nombreux utilisateurs musulmans célèbrent la fin de ramadan et se souhaitent un joyeux Aïd El-Fitr sur Google+ en relayant la formule "Eid Mubarak". La date de cette fête change chaque année, en fonction du calendrier lunaire. L'année prochaine, elle tombera vraisemblablement à la fin du mois de juillet.

Tendances Google+ du 8 août à 9h00 GMT :

01.   #AOSP
02.   Eid Mubarak
03.   National Basketball Association
04.   Prime Minister
05.   #Thursday


tb/kc/ji/sbs