BIEN-ÊTRE
07/08/2013 03:34 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Van Cleef & Arpels ouvre les portes de ses ateliers situés place Vendôme

Soucieuse de faire connaître au public les coulisses de la haute joaillerie, la maison française a choisi de rendre hommage aux "Mains d'Or" de ses ateliers situés place Vendôme dans un ouvrage illustré.

Publié par la maison d'édition Marsilio Editori, le beau livre "Eloge de la main - Les Métiers de la haute joaillerie chez Van Cleef & Arpels" est signé Franco Cologni, président du Conseil Culturel de la Fondation de la Haute Horlogerie.

Au fil des 200 pages que compte l'ouvrage, ce passionné d'horlogerie et de joaillerie s'attache à rendre hommage aux différents savoir-faire traditionnels mis en place par Van Cleef & Arpels.


Du dessinateur à la polisseuse en passant par le sertisseur et sculpteur-graveur : l'auteur ouvre les portes des ateliers de la maison française, un lieu habituellement gardé secret dans le monde de la haute joaillerie. Le lecteur découvre ainsi l'histoire et les spécificités de ces corps de métiers indispensables à la réalisation d'une pièce de joaillerie.


L'ouvrage est enrichi de photographies en noir et blanc, réalisées par Francesco Cito, illustrant le travail des "Mains d'Or" de la maison française, et de clichés en couleur de pièces de haute joaillerie signés Patrick Gries.


"Eloge de la main - Les Métiers de la haute joaillerie chez Van Cleef & Arpels" sortira courant septembre. Prix : 90€.


cp/jcvh