BIEN-ÊTRE
07/08/2013 01:40 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Vacances : un Français sur deux s'est déjà laissé tenter par un flirt avec un étranger

La plage, le soleil, les corps dénudés : les vacances d'été sont propices aux rapprochements corporels et sentimentaux. 46% des célibataires français ont déjà vécu une amourette estivale avec un étranger, d'après un sondage réalisé par TNS Sofres pour Meetic, rendu public mercredi 7 août.

Les Français se situent légèrement en dessous de la moyenne européenne. Près de la moitié de l'ensemble des Européens interrogés (48%) affirme ainsi être déjà tombé sous le charme d'un étranger lors des vacances d'été.

Les Norvégiens, champions de la drague

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les Italiens ou les Espagnols qui mènent la danse en matière de séduction estivale. La palme revient aux Norvégiens qui, à 49%, déclarent avoir déjà eu plusieurs histoires sentimentales pendant leurs vacances.

En deuxième position, on retrouve les Italiens (31%), talonnés par les Suédois (27%), les Espagnols (26%) et les Français (23%). Les Allemands finissent bons derniers : seuls 7% d'entre eux ont déjà vécu plusieurs idylles en été.

La plage, lieu privilégié pour faire des rencontres

Les Français considèrent la plage comme un lieu de prédilection pour rencontrer une ou un partenaire amoureux (43%), juste devant les clubs de vacances (39%).

L'étude "LoveGeist" a été réalisée en ligne par TNS Sofres pour Meetic, entre le 29 octobre et le 23 novembre 2012, auprès de 10.561 célibataires européens âgés de 18 à 65 ans.


cp/jcvh