BIEN-ÊTRE
07/08/2013 11:58 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Paris se met à l'heure anglaise

Le Printemps rend hommage à la culture anglaise à l'occasion de la Fashion Week de Londres. D'autres lieux dans Paris se révèlent de savoureux petits coins d'Angleterre à l'instar du English Shop, du Tea Caddy ou encore du Bombardier. A découvrir le temps d'une cup of tea, d'une pinte ou d'un shopping gourmand.

La "London Mania" débarque à Paris du 29 août au 9 octobre. Et c'est au grand magasin le Printemps qu'elle prend ses marques avec le collectif d'artistes London Art Wall. Spiros Halaris, Roger Molloy, Mateus Bailon, Kef ! et Otto d'Ambra s'installent boulevard Haussman, dans les départements Mode et Homme pour proposer une réinterprétation de la "London touch".

Quatre d'entre eux dévoileront notamment leurs cabines téléphoniques revues et corrigées. Leurs travaux seront parallèlement exposés sur le Art Wall original de Shoreditch à Londres, à l'occasion de la Fashion Week du 13 au 17 septembre. Le Printemps laissera également l'artiste Jo Hamilton s'exprimer entre ses murs. Celle qui a appris le crochet avec sa grand-mère durant sa jeunesse présentera l'une de ses incroyables créations à l'espace Denim du magasin.

L'Angleterre à Paris, c'est une réalité qui se poursuit au-delà des portes du Printemps. Pour rester à l'heure britannique, voici quelques lieux incontournables.

The Tea Caddy
Pour se constituer un petit coin d'Angleterre, Miss Kinklin a ouvert ce salon de thé en 1928. Depuis, la tradition règne au coeur de l'établissement qui sert du thé dans une vaisselle Blue Willow, des scones, des muffins ou encore des oeufs brouillés réalisés d'après des recettes transmises depuis plus de 70 ans.
Site : www.the-tea-caddy.com/

The Bombardier
Se rendre au pub après une journée de travail ou les week-ends fait indéniablement partie de la culture britannique. Pour retrouver l'ambiance de ces bars mythiques, le rendez-vous a lieu au Bombardier, au coeur du quartier Latin. Au menu : fish & chips et bières venues tout droit d'Angleterre.
Site : www.bombardierpub.fr/

The English Shop
L'épicerie, qui vend aussi bien du porridge, du cheddar et des crackers que des boîtes, bols et autres petits cadeaux de style british à offrir, est fréquentée par de nombreux Britanniques résidant à Paris.
Site : www.theenglishshop.info/

The Cork and Cavan
Pub authentique situé dans le quartier animé du Canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris, le Cork and Cavan vous plonge au coeur de l'Angleterre avec son personnel en partie anglo-saxon. Les soirs de match de football, soyez-en certain, ici, on soutient les équipes du Royaume-Uni.

Yes, it's here
Fondée en 1993, l'Epicerie Anglaise, Ecossaise, Irlandaise de Paris se situe dans le 10e arrondissement, du côté des quartiers de République et du Canal Saint-Martin. Devant la porte d'entrée, un panneau sur lequel est inscrit "Yes, it's here" semble avoir été posé pour rassurer les Britanniques de la capitale. Oui, ils trouveront bel et bien les biscuits McVitie's, du chocolat Cadbury pour petit-déjeuner ou encore de l'Ardrahan, un fromage irlandais. Il est même possible de commander en ligne.
Site : www.epicerie-anglaise.com

The Highlander
Pour découvrir l'ambiance des pubs écossais, direction le Highlander du côté du Pont-Neuf, situé sur deux étages. Tous les dimanches, l'établissement propose à ses clients de participer à un quiz fun et décalé. Attention : les smartphones sont interdits durant la compétition.
Site : www.the-highlander.fr/

ab/sbs