NOUVELLES
07/08/2013 06:40 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Une baignade nocturne tourne au drame à Montréal

Radio-Canada

Un homme de 23 ans s'est noyé après s'être baigné mercredi matin dans une piscine publique de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, dans l'est de Montréal.

La victime aurait escaladé la clôture entourant la piscine publique du parc Alexis-Carrel, près du boulevard Perras, après une soirée bien arrosée.

L'appel de détresse a été fait au 911 vers 4 h 20. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, le jeune homme gisait dans la piscine municipale.

Les agents ont sauté dans l'eau pour récupérer la victime et ont entamé les manœuvres de réanimation en attendant l'arrivée des ambulanciers. L'homme a été transporté à l'hôpital, où son décès a été confirmé vers 6 h 30.

Un autre homme dans la vingtaine, un ami de la victime qui était sur place au moment du drame, a été transporté à l'hôpital pour soigner un violent choc nerveux.

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été dépêchés sur place pour tenter de déterminer les causes et les circonstances du drame.

Poursuivre la sensibilisation

Pour le directeur général de la Société de sauvetage du Québec, Raynald Hawkins, la sensibilisation doit se poursuivre, car la piscine était suffisamment entourée.

« On voit que ladite clôture est plus haute que ce que le règlement provincial indique. On parle de clôture de pratiquement 2 mètres de hauteur et plus. Donc nécessairement, on pense que ça doit passer avant tout par l'éducation et la sensibilisation, parce que mélanger l'alcool et la baignade, on le voit, ça amène des drames », estime-t-il.

L'été dernier, un jeune homme de 15 ans s'était noyé dans la piscine publique du parc Raymond, dans l'arrondissement de LaSalle, dans des circonstances similaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

La sécurité des enfants autour de l'eau