BIEN-ÊTRE
07/08/2013 01:16 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Les messages vocaux arrivent sur WhatsApp

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp permet désormais à ses utilisateurs d'envoyer des messages vocaux pré-enregistrés toujours gratuitement. 

Cette application, qui est proposée à la fois sous iOS et Android, coûte 0,99$ (après une année de service offert) et permet d'envoyer des messages texte, des photos et des vidéos à d'autres utilisateurs, gratuitement et partout dans le monde.

Ce service s'enrichit aujourd'hui, le 7 août, et permet d'enregistrer un message vocal puis de l'envoyer à ses contacts, de la même manière qu'un message texte. Cette mise à jour devrait prendre 24 heures pour atteindre toutes les plates-formes.

WhatsApp est l'une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées, avec plus de 300 millions d'utilisateurs par mois. Ces chiffres la mettent au même niveau de popularité qu'un service chinois du même genre appelé Weixin/WeChat. Des données compilées par Portioresearch en avril dernier ont montré que la troisième appli de ce style la plus utilisée au monde est Viber, qui a dépassé les 175 millions d'utilisateurs mensuels en mars dernier, suivie de Line (Japon).

Pour télécharger WhatsApp aller sur:
iOS: https://itunes.apple.com/en/app/whatsapp-messenger/id310633997?mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatsapp&hl=en