NOUVELLES
07/08/2013 04:11 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

La vente d'unifamiliales est en hausse à Montréal

Juillet a été un mois faste pour la vente de maisons unifamiliales dans la région métropolitaine de Montréal, avec une hausse de 3 % par rapport à l'an dernier, selon les données compilées par la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

Sur l'île de Montréal, la hausse des ventes d'unifamiliales a été de 7 %, et sur la Rive-Nord, elle a été de 10 %. Les courtiers ont observé « un engouement certain » pour les unifamiliales dans ces deux secteurs de la région métropolitaine, selon le président du conseil d'administration de la CIGM, Patrick Juanéda.

Dans l'ensemble de la région métropolitaine de Montréal, les prix médians des unifamiliales ont enregistré une hausse de 3 %. Ceux qui ont vendu une maison dans ce secteur ont dû patienter seulement 78 jours, en moyenne, pour voir la transaction être conclue, ce qui est relativement court en vertu des standards de la CIGM.

Les ventes d'habitations multiplex sont quant à elles demeurées stables. Et moins d'habitations en copropriété - soit une baisse de 13 % - se sont vendues en juillet 2013, comparativement au même mois en 2012.

Le nombre d'inscriptions augmente

Le nombre de maisons mises en vente, au 31 juillet 2013, était en hausse de 16 % par rapport à juillet 2012, pour un total de 28 705 résidences. C'est dans le domaine de la copropriété que la hausse des inscriptions a été la plus marquée, avec 24 % d'augmentation.

PLUS:rc