NOUVELLES
07/08/2013 05:53 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

La Financière Sun Life a réalisé un bénéfice net de 399 millions $

TORONTO - La Financière Sun Life (TSX:SLF) a annoncé mercredi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 399 millions $, ou 65 cents par action, en hausse comparativement à celui de 90 millions $, ou 15 cents par action, de la période équivalente il y a un an.

L'assureur a fait état d'un bénéfice net opérationnel lié aux activités poursuivies de 431 millions $, ou 71 cents par action, pour les trois mois terminés le 30 juin, contre 250 millions $, ou 42 cents par action, un an plus tôt.

Les produits se sont chiffrés à 1,2 milliard $ au deuxième trimestre de 2013, en forte baisse comparativement à ceux de 5,2 milliards $ du même trimestre de 2012.

Sun Life a expliqué que ses résultats financiers du deuxième trimestre reflétaient les souscriptions élevées, les améliorations continues au chapitre des produits et de l'établissement des prix, ainsi que l'incidence favorable de la hausse des taux d'intérêt et des bons résultats au chapitre du crédit.

Par ailleurs, la firme a annoncé que son conseil d'administration avait déclaré un dividende trimestriel aux actionnaires de 36 cents par action ordinaire, maintenant ainsi les dividendes trimestriels à leur niveau actuel.

La Financière Sun Life offre aux particuliers et aux entreprises des services et des produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, elle exerce ses activités notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes.

En date du 30 juin, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 591 milliards $.

Les actions de la Financière Sun Life ont terminé la séance de mercredi à 32,99 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 18 cents, soit moins d'un pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc