BIEN-ÊTRE
07/08/2013 02:14 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Les «hipsters» responsables de la chute des ventes de rasoirs

Getty

Ils ont été blâmés pour l'invasion des quartiers, le port des grosses lunettes noires et le retour des plaids.

Maintenant c'est au tour de la barbe de bucherons des hipsters d'être critiquée, jugée responsable de la chute des ventes de rasoirs.

Proctor & Gamble, le fabricant du fameux Gillette Mach-3, a affirmé que ses ventes avaient chuté depuis le début du mois d'août. Idem chez Energizer, à l'origine des rasoirs Schick, qui a constaté une baisse de 10% dans la dernière année.

Bien que la diminution de ces ventes pourrait s'expliquer par différentes raisons ( les cinq lames sont un peu intimidantes après tout), Eurominotor condamne les hipsters, à l'origine de «l'acceptation des mal rasés sur les lieux de travail».

En bref, les hipsters aux barbes et moustaches élaborées, sont en train de tuer purement et simplement les ventes de rasoirs.

Et pour en ajouter, en plus d'acheter de moins en moins de rasoirs, les barbus auraient tendance à s'orienter vers des rasoirs moins chers, quand le moment est venu d'en ajuster l'épaisseur, selon Bloomberg Businessweek.

En conséquence, les fabricants n'ont plus le choix d'adapter leurs modèles à cette nouvelle mode s'ils veulent toucher le marché hippie, en vendant des rasoirs électriques permettant à cette nouvelle génération de faire de leurs moustaches de véritables oeuvres d'art.

Notre suggestion pour P&G et Energizer? Essayez donc la vente de gel à cheveux avec vos rasoirs, les hipsters pourront ainsi adapter le look de leurs coiffures à celui de leurs moustaches.

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